La centrale d’assèchement : idéale pour lutter contre l’humidité dans son habitation

Publié le : 06 décembre 20214 mins de lecture

Le problème d’humidité touche 40% de logements en France. Non seulement l’humidité détériore les maisons, mais elle peut aussi porter atteinte à la santé en provoquant une allergie et bien d’autres maladies. Il y a plusieurs moyens pour lutter contre l’humidité mais l’utilisation de la centrale d’assèchement se présente comme la meilleure solution.

Comment discerner le problème d’humidité chez soi ?

Plusieurs  symptômes  peuvent vous aider à vous vous rendre compte que le taux d’humidité est élevé chez vous. D’abord, il y a la présence de taches désagréables ou moisissures sur les murs ou sur les joints. La présence de condensations à l’intérieur des vitres indique également l’excès d’humidité. D’autres indices de ce phénomène sont le décollement des papiers peints et la sensation d’odeur de moisissure ainsi que de froid à l’intérieur de votre habitation. Enfin, il y a l’écaillement de peinture. Il est bon de savoir que le taux d’humidité normal varie entre 45 et 55% à l’intérieur de la maison.

D’où vient l’humidité dans une chambre ?

Pendant la période d’été, l’humidité vient de l’infiltration d’eau lorsque les pluies tombent abondamment mais les fenêtres, les portes et la toiture sont en mauvaises états. L’être humain expire également 1 à 2 litre, ainsi sa respiration à ‘intérieure de la maison constitue de source d’humidité .Le fait de sécher de linge dans une chambre est aussi un vecteur d’humidité  .En fin, il peut arriver que l’eau sous le sol remonte surtout si le terrain sur lequel le bâtiment a été construits est un terrain en permanence humide. En effet, il faut écarter l’idée d’abandonner la maison, il est possible de lutter efficacement contre l’humidité en utilisant la centrale d’assèchement.

La centrale d’assèchement : la meilleure solution pour lutter contre le problème d’humidité

Actuellement, la centrale d’assèchement se présente comme la solution la plus efficace et la plus performante pour lutter contre l’humidité. Cette centrale est conçue pour différents types des murs. Cependant, avant d’investir dans cette solution, il est nécessaire d’identifier les causes de l’humidité et les endroits concernés par ce fléau. En effet, les centrales d’assèchement (électromagnétiques ou électroniques) permettent d’éliminer efficacement l’humidité, quelle que soit son origine. Son fonctionnement est comme ceci : l’assèchement s’effectue au moyen d’un boitier électrode et  électronique mis dans la couche du mur. Il envoie par la suite des courants électriques. Enfin, la centrale change la direction de l’eau, c’est-à-dire au lieu de grimper, le mur l’eau va glisser vers le sol.

Plan du site