Rénovation de façade : quels sont les nouveaux matériaux innovants ?

Publié le : 06 décembre 20213 mins de lecture

Pour la rénovation ou la construction d’une habitation, les matériaux innovants ont le vent en poupe. Entre les redécouvertes des savoir-faire hors du commun et les nouvelles technologies, ces matériaux disposent des spécificités singulières qui s’invitent harmonieusement dans les intérieurs. Aussi bien par choix écologique ou d’autres raisons, ces matières restent sans aucun doute une excellente alternative pour rénover une maison.

Quels matériaux innovants adopter pour rénover sa maison ?

La laine de lin dispose d’une capacité acoustique ainsi que d’une isolation thermique inégalée. Côté rapport qualité-prix, cela n’est plus à prouver étant donné que ce matériau est accessible à prix vraiment abordable. Aussi, sa pose est tout à fait facilitée en rénovation qu’en construction. En outre cette matière offre une excellente régulation de l’humidité. Vous aurez la possibilité de l’utiliser sur les cloisons, les plafonds et les toitures si vous tenez à obtenir une bonne isolation. Qui plus est, dans le domaine d’une rénovation écologique, ce matériau semble le meilleur étant donné qu’il n’est certainement pas néfaste. D’ailleurs, il participe à la lutte contre le réchauffement climatique. À part cela, il vous est également possible de choisir le matériau cematerre qui bénéficie d’une capacité indéniable par rapport au béton. Il s’agit en effet d’un produit révolutionnaire qui permet la mise en œuvre des maisons. En plus de réduire efficacement l’émission de CO2, celui-ci respecte bien évidemment les normes haute qualité environnementales.

Comment innover tout en restant naturel ?

Il faut savoir que tous ces matériaux écologiques permettent de réaliser des habitations en parfaite harmonie avec le développement durable. En optant pour le lin, le cematerre et surtout la paille compressée, vous respectez sans aucun doute aux règles de l’environnement tout en rénovant sans pour autant vous ruiner. Aussi, ce choix vous permet d’offrir un cachet unique à votre habitation. Pour le reste, vous n’avez plus qu’à vous renseigner sur ces matériaux et d’essayer la rénovation innovante ainsi qu’écologique.

Zoom sur les peintures de façade innovantes

Les peintures figurent parmi les éléments incontournables pour rénover complètement une façade. Mieux encore, la peinture thermo-isolante est un produit qui a actuellement la côte. Celle-ci rencontre ces derniers temps un vif succès auprès des professionnels. Pour cause, son isolation thermique peut atteindre le 3 à 5°C dans les locaux. En ce qui concerne l’isolation phonique, on distingue une peinture antibruit qui fonctionne à partir des microbilles de verre permettant l’encapsule de l’air dans la sous-couche.

Plan du site